Recrutement
Recevoir notre newsletter...
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Billets
Séjours

LA VOCATION DE LA FONDATION LE PAL NATURE...

Conserver la biodiversité partout dans le monde

Elle initie, soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.

Les missions principales de la Fondation

• La sensibilisation du public sur les grandes problématiques environnementales et sur les menaces d’extinction qui pèsent sur certaines espèces.
  • La conservation des espèces menacées, notamment en participant à des programmes de reproduction et de réintroduction mis en place au niveau européen sur les espèces « sensibles » présentes dans les parcs zoologiques.
  •  L’implication dans les programmes de recherche visant à développer les connaissances sur ces espèces afin de participer efficacement à leur protection.

VOUS AUSSI PARTICIPEZ À LA CONSERVATION...

Soutenez la Fondation

En faisant des dons...

La Fondation Le PAL Nature soutient plus de 32 projets soigneusement sélectionnés à travers le monde. Localement, elle agit aux côtés d’associations déjà très impliquées dans le domaine environnemental.

En France et à l’étranger, elle soutient des associations très actives sur le terrain de la protection de la biodiversité : Afrique du Sud (oiseaux marins), Europe (sensibilisation et recherche autour des carnivores européens), France (bouquetins, hérissons…), Guinée équatoriale (chimpanzés), Inde et Indonésie (gibbons), Madagascar (éducation et reboisement), Népal (panda roux et cohabitation entre l’Homme et le tigre), Pérou (singes laineux et atèles), Zambie (cohabitation entre l’éléphant et l’Homme), Zimbabwe (ressources en eau)…

JE FAIS UN DON

...en parrainant des animaux...

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre. Les protéger c’est agir pour le bien de la planète et de la survie des générations futures.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

JE FAIS MA PART

...et quoi d'autres ?

• En participant chaque année à nos nombreuses journées à thèmes dédiées à une espèce ou un continent et en y rencontrant nos soigneurs et associations
  • En venant à la Journée de La Fondation Le PAL Nature, une journée entièrement gérée par des bénévoles où tous les bénéfices sont reversés directement aux associations que soutient La Fondation
  • En achetant des bracelets à 2€ vendus à chaque fin de représentations animalières ou dans les boutiques. Ces bracelets sont fabriqués avec les combinaisons de nos soigneurs qui sont entièrement recyclées par une entreprise française NEOCOMBINE
  • En participant à différentes manifestations extérieures organisées par des partenaires locaux
  • En nous suivant sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Contenu du bloc

Vous souhaitez présenter un projet ?

Vous êtes une association engagée ou vous faites partie d'un projet de conservation de la biodiversité ? Vous souhaitez être soutenu par La Fondation Le PAL Nature et/ou participer à nos différentes manifestations ? Contactez notre coordinatrice des programmes afin qu'elle puisse étudier votre projet par mail à fondationlepalnature@lepal.com ou par téléphone au 07 87 19 01 30

Les stories

Découvrez ses stories !

Projets, associations, animaux parrainables... Découvrez les actions de La Fondation Le PAL Nature au cœur de la #NaturePALpitante du parc