Sylvie PTITSA – La Lutinière

Voilà déjà une belle année que nous travaillons avec Sylvie PTITSA  auteure engagée vers un monde meilleur et plus connecté à la nature.

Notre rencontre a été totalement inattendue ! Sylvie et son fils Lilian ont commencé à parrainer chacun un des animaux du parc en 2015 et rapidement Sylvie a pris contact avec nous afin de nous proposer ses suggestions et ses illustrations ludiques pour la newsletter de la FONDATION Le PAL NATURE, destinée aux parrains et aux collaborateurs du parc.  Lilian et Sylvie travaillent donc chaque trimestre à partir des sujets évoqués dans notre newsletter sur des jeux illustrés afin de rendre le monde de la Conservation des espèces plus accessible. Ainsi les jeunes parrains peuvent d’une manière ludique découvrir le monde associé au PAL et à la FONDATION Le PAL NATURE !

renard retouché

Sylvie est l’auteure d’une douzaine de livres publiés, certains pour les enfants d’autres pour les adultes. Elle a écrit entre autres Le coquelicot qui se sentait tout seul, et Plus seul du Tout ! aux éditions B.O.D. Ces ouvrages racontent les liens qui permettent de connecter les êtres vivants entre eux et à la nature. Très à l’écoute de ses jeunes lecteurs, Sylvie a écrit le deuxième tome en fonction de leurs envies et de la manière dont ils avaient imaginé l’avenir des personnages du premier livre.. Une belle aventure littéraire et humaine !

Engagée sur le chemin du mieux-vivre ensemble et sur le respect de chacun, Sylvie propose dans ses créations, sur son site internet, sa page facebook et tous les liens associés de nombreuses réflexions sur la Vie, le rapport aux autres et la possibilité d’un monde meilleur..

Pour plus aller à la rencontre de Sylvie: www.lalutinière.net et page facebook.

Les livres sont disponibles ici.

1e de couverture
coquelicotnew2-18 redec 1e