AFDPZ – Commission Conservation

LOGO-afdpz-3-2011

L’Association Française Des Parcs Zoologiques (AFDPZ) est une association fondée en 1969, réunissant les professionnels du milieu zoologique français.

L’objectif de l’association est de mettre en réseau les établissements zoologiques français, d’assurer leur représentativité devant les autorités de tutelle, ainsi que devant les organisations internationales, et d’œuvrer à leur promotion auprès des médias comme du grand public.
Une priorité est placée dans le fait d’aider au respect de l’Arrêté Ministériel du 25 Mars 2004 notamment en ce qui concerne les 3 missions des parcs : Conservation, Éducation et Recherche, ainsi que de promouvoir auprès de ses membres le code d’éthique de l’AFDPZ et l’investissement dans la conservation de la biodiversité.

C’est pour cela que L’AFDPZ a créé une Commission Conservation.

Celle-ci a pour objectif d’encourager les membres de l’AFDPZ à s’impliquer dans la conservation des espèces menacées en soutenant des programmes de lutte contre la perte de la biodiversité. Lier la conservation in-situ (en milieu naturel) et ex-situ (en captivité) est primordial pour atteindre cet objectif.

La FONDATION Le PAL NATURE apporte son soutien financier à la Commission Conservation de l’AFDPZ.

Site internet : www.afdpz.org/