Parrainer un animal

Je m’engage aux côtés de la Fondation pour soutenir les espèces menacées et leur habitat, et contribuer au bien-être des populations locales.

Lorsque vous faites un don au Fond de Dotation les « Amis de la Fondation Le PAL Nature », si vous êtes imposable sur le revenu, alors cette somme est partiellement déductible de votre impôt. Cette réduction équivaut à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Par exemple, faire un don de 50 € à la Fondation Le PAL Nature ne vous reviendra qu’à 17€ après déduction fiscale.
Si vous êtes une entreprise, c’est 60% du don qui est déductible de l’impôt dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Pourquoi ?

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Je souhaite parrainer, comment faire ?

  1. Je choisis un animal dans la liste qui m’est proposée.
  2. Je choisis ma formule de parrainage et le montant correspondant au don que je souhaite effectuer.
  3. Je complète le formulaire de don en ligne en réglant avec ma carte bancaire ou j’adresse un chèque à l’ordre des « Amis de La FONDATION LE PAL NATURE » à l’adresse suivante : Le PAL CS 60001, 03290 Dompierre sur Besbre.
  4. Je recevrai par courrier, sous trois semaines à compter de la date de validation de mon parrainage, les éléments correspondant à la formule choisie et le reçu fiscal.
  5. Je suis maintenant parrain/marraine d’un animal présent au PAL et mon don sera versé à une association soutenue par la Fondation le PAL Nature.
  6. Je participe donc à la protection de la Biodiversité aux côtés de la Fondation.

Voir les animaux