De belles actions en 2017 pour l’association Save The Rhino

Le Rhinocéros de Sumatra est un des mammifères terrestres les plus menacés au monde, avec moins de 80 individus présents dans 4 foyers de populations distincts en milieu naturel sur les îles de Sumatra et Bornéo. Le déclin de cette espèce est initialement causé par le braconnage du rhinocéros pour sa corne, utilisée en médecine traditionnelle asiatique. Le braconnage est toujours une menace exacerbée par la fragmentation de l’habitat, les petits effectifs de population, l’extension des activités humaines.
Logo STRI

La fragmentation de la population de rhinocéros de Sumatra rend difficile la reproduction des individus en milieu naturel. Le Sanctuaire du projet Save The Rhino a été construit pour permettre la reproduction en semi-captivité et encourager ainsi la diversité génétique de cette espèce en milieu naturel.

SumatranRhino3(C)SRI

Le soutien de la FONDATION Le PAL NATURE en 2017 a permis à l’association de doubler de taille l’infrastructure du sanctuaire à Sumatra. De cette manière, le sanctuaire pourrait accueillir plus de rhinocéros en leur facilitant la possibilité d’assouvir des comportements de reproduction.

SumatranRhinoSanctuary 2017

crédit photo: SavetheRhino