Journée des Girafes 2020 : suivez le programme du 12 août 2020 !

Après la Journée des Éléphants, voici la Journée des Girafes organisée par La Fondation Le PAL NATURE qui se déroulera mercredi 12 août de 10h à 18h30 au parc LE PAL !

JAT girafe RS

Le saviez-vous ? Les girafes de Rothschild présentes au PAL comme ELA, que vous pouvez parrainer, sont une espèce menacée dans leurs pays d’origine : Soudan, Ouganda, Kenya.

Les objectifs  de cette manifestation : faire découvrir la biologie de la girafe de façon ludique et pédagogique, sensibiliser petits et grands aux enjeux de la conservation de la biodiversité et récolter des dons pour la FONDATION Le PAL NATURE et notamment  pour l’Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger (ASGN).

C’est au programme :

• Un stand de la Fondation Le PAL NATURE pour informer les visiteurs quant aux activités de la Fondation, aux possibilités d’acheter des goodies au profit de l’ASGN et de parrainer ELA, une des girafes du PAL (avec différentes formules allant de 10 à 300 € que vous pouvez retrouver dans la rubrique “Parrainer un animal”)
  • Un stand pour évoquer, avec les soigneurs, la Girafe à travers les âges
  • Deux tombolas (2 € le ticket) : #AKILCACA (avec 2 entrées au PAL à gagner) et #LATOMBOLADESSOIGNEURS (avec 100 lots à gagner et des tickets gagnants à tous les coups!)
  • Des goûters commentés des girafes à 11h, 12h30, 17h30 (sans réservation)
  • Un stand de peinture rupestre (dons libres) pour les enfants
  • Des visites guidées du bâtiment des girafes à 12h, 14h, 16h30 (dons libres, inscription en amont au 07 87 19 01 30 et sur place dans la limite des places disponibles)
  • Des déambulations costumées (avec Véronique GUICHERET Imaginatrice) et une pièce de théâtre seront également au RDV !
 La présence des bénévoles de la FONDATION Le PAL NATURE et des soigneurs animaliers est l’occasion d’en apprendre davantage sur la girafe et les moyens de protection de cette espèce ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux !