CPPR-Connaitre et Protéger le Panda Roux

logo CPPR« Connaitre et Protéger le Panda Roux » a été créé en 2014 pour sensibiliser le public à la protection du Panda roux et pour récolter des fonds afin de lui venir en aide dans son milieu naturel. Les bénévoles de l’association ont développé des outils pédagogiques, qu’ils proposent gratuitement, pour faire connaitre cet animal emblématique bien que mystérieux.

Les fonds récoltés via les diverses manifestations mises en place sont reversés à des programmes de protection du panda roux en milieu naturel comme « Red Panda Network », association américaine active en Asie pour le Panda roux. En étroite collaboration avec cette ONG, les membres de CPPR ont relayé en France auprès des zoos la journée internationale du Panda Roux créée par Red Panda Network aux Etats Unis en 2010. Cette manifestation met à l’honneur le panda roux sur une journée et permet, à travers diverses activités, de récolter des fonds pour la protection de cette espèce attendrissante.

panda roux2

C’est dans le cadre de la deuxième participation du PAL et de la FONDATION Le PAL NATURE  à cette journée que nous avons établi un partenariat financier avec CPPR.

Site internet : www.cppr.asso-web.com