La course, organisée en partenariat avec Le Pal, permet de découvrir autrement ce parc créé en 1973, le seul à proposer aujourd’hui en France attractions, animaux et hébergements atypiques sur 50 ha de nature.
Sur les deux parcours, 10 km ou semi marathon, 7 kilomètres se déroulent dans le parc. L’entrée dans le parc se fait 3 km après le départ de la course, situé sur le parking des bus.
Un fois dans le parc, vous passez devant la cuisine du zoo, puis traversez le parc d’attractions par toutes ses allées : Twist, King Kong, Chaises Volantes, Carrousel, en passant par Le Tigre de Sibérie, La Randonnée africaine, La Bateau Pirate ou encore La Conquête de l’Ouest, sans oublier l’impressionnant Yukon Quad !
UNE COURSE AU CŒUR DU PARC ANIMALIER !
Après avoir exploré le parc d’attractions, découvrez le parc animalier ! Traversez la somptueuse Forêt des Loups par la passerelle de 250m de long qui la surplombe, puis les alligators, wallabys, suricates, lycaons, nyalas, autruches, flamants du Chili et lynx. Les animaux du parc seront là pour vous observer en pleine course ! Les plus courageux termineront le semi-marathon en dehors du parc sur les communes de Thiel-sur-Acolin, Dompierre-sur-Besbre et Saint-Pourçain-sur-Besbre.
UNE COURSE SOLIDAIRE !
Depuis l’édition de 2020, Le PAL Run a confirmé qu’1€ serait reversé à la fondation LE PAL Nature pour chaque inscription. Cette année, 700 € ont été reversés ! Un grand merci pour ce geste solidaire !
Plus d’informations ici