Musette du Littoral

Bannière-site-internet-2048x682

Depuis plusieurs années, le CPIE Loire Océane réalise des sorties de sensibilisation sur le littoral à Guérande (44). Majoritairement programmées l’été, l’association constate que le public touché se sent concerné par la qualité de l’eau et des milieux (baignade, coquillages, etc.) tout en étant peu conscient de l’impact de ses usages sur ces mêmes milieux.

Pour continuer à toucher ce public d’usagers, tout en élargissant à un public peut-être plus local (promeneurs, sportifs du nautisme, habitants du territoire…), le CPIE Loire Océane souhaite changer son approche et constituer un outil de découverte autonome, disponible toute l’année, contenant l’ensemble des outils, des messages et des approches habituellement utilisées lors des sorties.

La solution ? La Musette du Littoral ! Elle prendra la forme d’un sac à dos facile à transporter, contenant différents accessoires et activités pour découvrir et comprendre de manière autonome le littoral, sa richesse, ses spécificités. Un livret d’accompagnement permettra à l’emprunteur de composer sa découverte selon ses envies, le lieu où il se trouve et l’âge des participants, tout en apportant des éléments d’information sur les enjeux liés à l’eau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Fondation Le PAL Nature a financé le projet de création de 15 musettes, en plus des 3 existantes.

Aide : la Fondation Le PAL Nature a effectué un virement de 860 € à cette association en novembre 2020.

Plus d’informations ici !