Retour sur la Journée de la Fondation 2020

[26-10-2020]

130 bénévoles au RDV !

Photo David 1

Cette année encore, la Journée de la Fondation a mobilisé beaucoup de monde malgré les conditions sanitaires et climatiques très particulières. En effet, 2791 personnes foulaient les allées du Parc Le PAL pour aider la Fondation Le PAL Nature à l’organisation de cette 9ème édition. Evidemment, cette manifestation n’aurait pu voir le jour sans la participation des 130 bénévoles très actifs (vente de billets à l’entrée, restauration, visites de bâtiment, vente en boutique, aide à l’installation des associations…). Une multitude de tâches qui ont contribué au bon déroulement de cette journée et à la récolte de 45686,06 Euros à destination des associations soutenues par la Fondation.

Des équipes fidèles et soudées

Photo David 2

Si cette 9ème édition pourrait laisser penser que tout est bien rôdé, il n’en demeure pas moins que les équipes fidèles tendent à se renouveler avec notamment trois partenariats moulinois cette année : 13 élèves du Lycée Anna Rodier, encadrés par Florence DARD, puis 14 personnes du Collège Anne de Beaujeu via le projet de classe EDD (Education au Développement Durable) avec 11 élèves, 3 adultes et 1 référent : David QUIOT. Enfin La Mission Locale de Moulins et sa Région (qui a notamment parrainé Naoki cette année et visité le parc en octobre dernier) conviait quatre jeunes à vivre cette expérience.

Une 10ème édition qui promet…

Cette 9ème édition a permis de tester quelques nouveaux univers : un Village du Durable plus fourni mais également un Village des Artistes et de plus en plus d’associations œuvrant pour la protection animale présentes. En tout, une trentaine de structures qui avaient à cœur de défendre leurs activités et de montrer au public la nécessité de «faire sa part ». Rendez-vous en 2021 pour les 10 ans de cette Journée de la Fondation avec des notes de plus en plus festives et des formules plus adaptées pour optimiser les visites de bâtiment et autre mise en valeur des bénévoles fidèles et motivés sans qui rien n’aurait pu se passer : MERCI !