Des incendies en Australie

[28-01-20]

La Fondation Le PAL NATURE s’engage pour aider la faune sauvage touchée par les incendies en Australie…

B9722255852Z.1_20200117073447_000+GFRFAIA0L.1-0

Ayant pour vocation la conservation de la biodiversité et notamment des espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat dans le monde, c’est tout naturellement que la Fondation Le PAL NATURE a tenu à s’engager auprès de l’Australie, ravagée par les flammes et la sècheresse depuis quelques semaines.

La Fondation Le PAL NATURE soutient l’Association des Zoos et Aquariums Australiens (The Zoo and Aquarium Association (ZAA)) en lui versant une enveloppe exceptionnelle de 10000 € pour répondre à des besoins élémentaires. En effet, les rapports estiment maintenant à plus d’un milliard d’animaux touchés : blessés, déplacés, en manque de nourriture ou d’habitat…

A ce titre, de nombreux zoos et parcs animaliers membres de la ZAA soutiennent des centres de soins de la faune sauvage ( sauvetage, soin, réhabilitation,…). Forte de son expérience, la ZAA coordonne une action concertée face aux nouveaux besoins en matière de secours et de réhabilitation de la faune sauvage.

Les effets de cette crise vont nécessiter un soutien à long terme sur la faune et la flore détruites. Cette enveloppe permettra notamment de répondre à quatre phases majeures :

• Le sauvetage et la réhabilitation de la faune australienne pour ramener dans la nature des animaux réhabilités en bonne santé
  • La restauration, la réhabilitation et l’amélioration continue des habitats des animaux touchés par la sécheresse et les incendies
  • La recherche scientifique, axée sur la réévaluation du statut des espèces, la régénération de l’habitat et d’autres projets scientifiques

• Le maintien des activités visant à soutenir une espèce ciblée approuvée par le gouvernement fédéral et / ou l’État pour les activités de conservation

Vous souhaitez soutenir la ZAA en un simple clic ? N’hésitez pas à faire un don en direct via le lien suivant : https://www.zooaquarium.org.au/Public/Australian-bushfire-crisis-response.aspx?